Catégorie : Divers

  • Covid 19 : période débutant le 19 mai 2021

    Covid 19 : période débutant le 19 mai 2021

    • Le couvre-feu est repoussé de 2h (de 21h à 6h). (pas de dérogation pour la pratique sportive);
    • Mineurs: pratique en intérieur (ERP de type X) et extérieur (ERP type PA ou assimilés). pas de limite du nombre de pratiquant. Contact possible. Respect des gestes barrière:
    • Adultes : pas de pratique en intérieur. La pratique en extérieur (espace public) est limitée à 10 personnes (considéré comme un rassemblement). Respect des gestes barrière:
    • Possibilité de compétition sur la voie publique et dans les ERP type PA (stades extérieurs par exemple) pour les pratiques sans contacts (possibilité de contacts pour les mineurs) et dans la limite de 50 personnes (course cyclistes, running, etc) – Compétions possible pour les mineurs en intérieur sans limite du nb de pratiquants. Respect des gestes barrière:

    La page Covid FSGT ainsi que le protocole sanitaire FSGT ont été actualisés en fonction de la communication des mesures pour le sport par le Ministère des Sports pour la période débutant au 19 mai 2021. Nous sommes à ce jour en attente de la publication au Journal Officiel du décret. Voici les nouvelles mesures annoncées à compter du 19 mai :

    En attente :

    • Publication au Journal Officiel du décret.
    • Nouveau protocole sanitaire
    • Adultes : reprise des activités en salle à partir du 9 juin ?
    • Compétitions adultes en salle possibles à partir du 9 juin ?

    TABLEAU DES ACTIVITES JUSQU’AU 18 MAI

    TABLEAU DES ACTIVITÉS A PARTIR DU 19 MAI

  • Bénévoles l’Échappée Belle

    De nombreux adhérents de Belledonne Sports Nature participent chaque année à l’organisation du ravitaillement de Val Pelouse de l’ultra trail l’Échappée Belle.

    Cette année l’épreuve aura lieu du 20 au 22 août (mais il faut du monde du 18 au 23 août)

    Les inscriptions des bénévoles sont ouvertes

    Dans « 4 Postes », cocher « R9 Val pelouse »

  • Croix de l’Alpe (1821 m)

    Croix de l’Alpe (1821 m)

    Ce sommet de Chartreuse, atteint depuis le parking de Pré d’Orcel (1405 m), avait gardé au frais les neiges de cet hiver, dans tous les replis et replats abrités du soleil.

    Nous avons apprécié la montée au col des Belles Ombres, parmi les roches sculptées et les pins, et délaissé le sangle au profit d’une traversée enneigée vers la Croix de l’Alpe.

    Là-haut, sur la frontière franco-sarde balisée de bornes numérotées, nous avons entrepris la descente vers le chalet de l’Alpe, pour y casse-croûter à l’abri d’un vent tiède assez fort.

    Crocus et gagées parsemaient les herbes tout juste déneigées ; le contraste blanc/vert entre névés et alpages ou rochers rendait le paysage particulièrement agréable. En prime, notre cher Mont-blanc nous a fait de l’oeil bien longtemps.

    Et c’est ainsi que nous avons dégringolé (en maîtrisant les glissades sur névés ! ) le sentier ramenant au parking par le col de l’ Alpe.

    Belle sortie pour un 9 mai, avec la participation de Nicole, Fabienne, Daniel, Geneviève.

    [ngg src= »galleries » ids= »162″ display= »basic_thumbnail »]

  • Arête du Mont de la Buffaz

    Arête du Mont de la Buffaz

    Rendez-vous au parking des Barillettes samedi matin pour la rando du jour dans le Massif des Bauges. Après quelques hésitations liées au covoiturage, nous retrouvons finalement Geneviève au Col des Prés au départ de la très courue ascension de la Galopaz, qui n’est pas notre objectif aujourd’hui. Après une montée bien fréquentée dans la forêt sur un sentier parfois très gras, nous arrivons à une petite clairière à 1400m , c’est là que nous abandonnons la direction de la star du lieu pour bifurquer à gauche sur une trace plus discrète. Après quelques hectomètres qui nous font sortir de la forêt, nous voici face au Grand Roc Noir, imposant mamelon que nous attaquons « droit dans l’pentu ». Le soleil réchauffe l’atmosphère et l’air se charge de parfums méridionaux des plus agréables.

    Arrivés au sommet se profile devant nous une superbe arête assez effilée qui fait vraiment envie tant l’endroit est superbe, avec une vue à 360°. Nous progressons dos à la Galopaz et face au Mt Blanc et son sommet nuageux, en assurant la pose du pied à certains endroits où l’inattention pourrait s’avérer problématique…Plusieurs cairns jalonnent l’arête jusqu’au dernier qui annonce une descente vertigineuse que nous ne ferons pas mais qui nous donne l’idée de revenir pour faire la boucle dans le sens inverse.

    Seconde séance photo pour immortaliser l’instant et repérer les principaux sommets qui s’offrent à notre vue et domine la magnifique vallée des Aillons et son patchwork de verts intenses : pointe de la Sambuy, grand pic de la Lauzière, le Chapotet..

    Descente tranquille après un pique-nique des plus agréables grâce à une météo idéale qui nous a incité à flâner un peu au sommet.
    Une rando très agréable pour la beauté et le calme du site, peu exigeante avec ses 9 km et 700 m de D+, idéale pour un samedi car le lendemain, chacun de nous repartira sans difficultés vers un autre objectif, optimisant un week-end clément avant une semaine particulièrement maussade. Merci à Martine pour la proposition de cette cette chouette journée !

    Participants : Geneviève, Nicole, Martine, Fabienne et Alain.

    Alain C.

    [ngg src= »galleries » ids= »167″ display= »basic_thumbnail »]
  • Circuit des forts du Cucheron

    Circuit des forts du Cucheron

    Nous sommes six courageux pour affronter le froid 3° au départ du col du Grand Cucheron. (Geneviève, Daniel, Chantal, Jean-Noël, Véronique et Nicole).

    Nous montons vers les tourbières source du gelon, puis direction fort Montgilbert à 1370 m d’altitude. C’est un bâtiment impressionnant datant de 1880, mais en décrépitude. Petite pause pour admirer les paysages (grand Arc, grands Moulins). Nous continuons vers les batteries militaires (Foyatet, Ste Lucie, la tête lasse passée dans les oubliettes).

    Nous arrivons au refuge Rochebrune qui a été rénové. Pause déjeuner, au soleil, avec un panorama exceptionnel sur la chaîne de la Lauzière recouverte d’une neige récente. Véronique est en admiration sur cette nature resplendissante. Cueillette de pissenlits par Daniel et Véronique.

    Pour la descente, nous empruntons une crête un peu escarpée. Belle rando très variée. Merci Geneviève.

    Au total, 14 km et environ 500 m de dénivelée.

    [ngg src= »galleries » ids= »161″ display= »basic_thumbnail »]

  • Circuit de la Savoyarde depuis Montmélian

    Cinq motivés prêts à braver les aléas du temps au rendez-vous de Montmélian, météo qui nous incite à une petite manip automobile pour partir finalement de Chignin, écourtant notre périple des 3,5 km d’approche en plateau le long de vignes, au cas où Zeus se fâche contre les randonneurs du jour. Nous commençons donc directement l’ascension des 900m de dénivelé jusqu’aux échelles de Tormery… Arrivés à La Croix éponyme, le groupe très sérieux décide qu’on ne ferait pas le Tapin aujourd’hui et opte d’emprunter le chemin forestier et de shunter le passage délicat cablė rocheux donc très glissant. Après un pique-nique sans sieste-on se demande bien pourquoi- nous commençons notre longue descente sur un sentier très agréable jusqu’à Montmelian… Quelques trouées entre les nuages nous ont permis d’avoir un aperçu des vues superbes que le site peut offrir, mais la Savoyarde était trop capricieuse aujourd’hui, même si elle nous a évité la véritable pluie, et nous avons décidé de renouveler l’expérience sous une météo favorable, pour une boucle intégrale cette fois.

    Alain

    [ngg src= »galleries » ids= »160″ display= »basic_thumbnail »]
  • Réfection des marches

    Réfection des marches

    30 avril 2021.

    Changement d’une bonne vingtaine de marches sur le sentier d’accès aux voies. Nous avons utilisé des matériaux durables : contre-marches en chêne et piquets en acacia.

    Martine, Jean, Daniel.

  • La grande montagne d’Arvillard

    La grande montagne d’Arvillard

    Une belle dernière,

    Un début pas très fun de portage sur 45min (pourtant on nous avait vendu du rêve !) qui ne présageait pas de la suite. Arrivée aux sources des Gargoton, waouh !! Quel panorama ! La montée est oubliée, le soleil est radieux, les conditions excellentes. Mais un dilemme survient : suivre Daniel ou Geneviève, deux chemins s’offrent à nous. Deux groupes se forment, celui de droite part pour la grande montagne d’Arvillard, la montée est agréable et tranquille sur la moraine dans la combe de l’Arbet neuf, nous avons les Grands Moulins sur notre gauche et le col de la Perrière. Arrivés à 2041m au sommet, comme prévu le 360° est magnifique. Quelques photos, un encas léger et il faut redescendre car la neige transforme vite. La descente dans le vallon est très jolie également, pour le ski beaucoup de traversées, peu de virages mais une bonne humeur à toute épreuve.

    Lors de notre arrivée au carrefour de séparation du matin, le pique-nique se met en place à l’endroit idyllique des sources du Gargoton et les langues vont bon train pour essayer de repérer l’autre groupe. C’est chose faite 1h plus tard nous voilà rassemblés. Nous terminons la descente en découvrant l’anecdote du chalet du Gargoton de Jean4X conté par Ghislaine. On termine la journée par un petit goûter au parking. Belle journée pour une dernière. Vivement l’année prochaine !

    [ngg src= »galleries » ids= »157″ display= »basic_thumbnail »] [ngg src= »galleries » ids= »159″ display= »basic_thumbnail »]
  • Col des 3 Dames

    Le 25 avril 2021. C’est le col (non nommé sur la carte IGN) entre le Fort et les 3 Dames, au dessus du Lac Vert. 2400 m environ.

    Départ au parking de la Doua (1200 m) skis sur le sac. On chausse aux chalets du Gargoton (1450 m).
    Aux sources du Gargoton (1630 m), la plupart optent pour la combe de l’Arbet Neuf et la Grande Montagne d’Arvillard. L’itinéraire vers le col de la Perche est dépourvu de neige donc nous montons plus loin pour rejoindre la rampe conduisant vers le Pas du Gargoton. Nicole et Virginie, peu inspirées par les pentes qui suivent bifurquent vers le col de la Perrière.

    Nous suivons des langues de neige assez raides et Jean propose de rejoindre à droite les pentes sous le vallon du lac Vert. Ça passe avec juste un court déchaussage et la montée se poursuit par des pentes variés jusqu’aux abords du Lac puis le col.

    Comme prévu, à la descente nous tirons à gauche (ouest) à partir de 2000 m dans de belles pentes pour rejoindre la combe de l’Arbet Neuf vers1800 m, au pied de la trace qui monte versant nord est des Grands Moulins. Malheureusement la neige n’est pas très bonne !

    Nous retrouvons les autres aux sources du Gargoton.

    Jean et Daniel.

    [ngg src= »galleries » ids= »156″ display= »basic_thumbnail »]
  • Information Covid

    Information Covid

    La direction des sports a confirmé l’interprétation du décret du 2 avril permettant pour la pratique encadrée par une association ou un club affilié à une fédération sportive de pratiquer dans les ERP PA ou dans un lieu privé ou public de pratique habituellement fréquenté et clairement identifié qui constitue un site, espace ou itinéraire de la pratique dans l’espace public (II bis et 7° du II de l’art 4). (Site d’escalade ou un départ de randonnée par exemple)

    Extraits de l’article 4

     » I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 19 heures et 6 heures du matin à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :

    II bis.-Les déplacements mentionnés aux 2°, 5°, 6° du II, ainsi que ceux mentionnés à son 7° lorsqu’ils ne relèvent pas du II de l’article 3, s’effectuent dans les limites du département de résidence de la personne ou, en dehors de celui-ci, dans un périmètre de 30 kilomètres autour de son domicile.

    2° Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ;

    5° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre chez un professionnel du droit pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;

    6° Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;

    Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l’article 3.

    Les règles de distanciation physique de 2m lors de la pratique et des groupes de 6 personnes maximum (encadrement compris) lorsque que l’activité se déroule sur la voie publique restent applicable.

    Par ailleurs et suite aux annonces du Premier Ministre du 22 avril, la limitation de déplacement ne serait plus applicable à partir du 3 mai. Nous sommes en attente des textes à ce sujet et des déclinaisons pour le sport à partir de cette date.https://www.fsgt.org/federal/media/evenement/crise-covid-19-reprise-de-lactivit%C3%A9-physique-et-sportive

    Communiqué FSGT

  • Circuit des Tours de Montmayeur

    Circuit des Tours de Montmayeur

    Cette boucle balisée de 10 km et environ 500 m de dénivelée, située dans le rayon des 10 kms autour d’Arvillard, reste un bon plan pour une transition ski de rando/randonnée pédestre.

    Le circuit est panoramique (Belledonne, Lauzière, Mont-Blanc, Bauges et Chartreuse).

    Les hameaux traversés offrent leurs architectures harmonieuses et simples, avec les fleurs du printemps.

    Le site des Tours de Montmayeur, bien valorisé, permet de (re)découvrir l’histoire du coin à travers des panneaux et installations ludiques. C’est également un bon lieu de pique-nique.

    Le retour par la Maison des Résistants rappelle cette période pas si lointaine où de jeunes gens eurent le courage de se battre pour la liberté.

    Après 5 heures passées sur les sentiers, on atterrit au point de départ, le charmant village de La Trinité.

    [ngg src= »galleries » ids= »154″ display= »basic_thumbnail »]

    Quatre participantes à cette sortie du 20 avril.

  • Brossage, effeuillage, balayage

    Brossage, effeuillage, balayage

    Le 20 avril 2021, Ghislaine, Jean et Daniel ont effectué une bonne séance de nettoyage :

    • purge et nettoyage dans Palais de la Femme, Jardin suspendu, Vertical 12 ;
    • Soufflage et nettoyage dans El Tapatio, l’Efan, le Krué, Le Ptyou ;
    • balayage du sentier.

    Merci au comité départemental Savoie FFME pour le prêt d’un souffleur.

    D’autres séances seront programmées dans les prochaines semaines.Il faut qu’il fasse beau et sec pour nettoyer les voies mais il y a aussi des emmarchements à rénover par temps moyen!

    [ngg src= »galleries » ids= »153″ display= »basic_thumbnail »]
  • Chantier site d’escalade

    Chantier site d’escalade

    Plusieurs projets de travaux sur le site d’escalade : amélioration de l’accès, nettoyages des voies (feuilles), purges et nettoyages pour créer de nouvelles voies…

    NatureDétailCompétences
    nécessaires
    Soufflage Soufflage des feuilles sur sentiersAucune
    Soufflage des feuilles dans les voiesMaîtrise du rappel
    EmmarchementRemplacer quelques emmarchementsAucune
    BrossageBrossage, désherbage voies existantes
    (surtout entre « Titi » et « Rantanplan »)
    Maîtrise du rappel
    Nettoyage
    et purge
    Nettoyage et purge pour nouvelles voies :
    – secteur 0 (défilé) ; 2 voies niveau 4
    – prolonger vers le bas « Titi » et « Rominet »
    – purge de la vire : pour faire un enchaînement de plusieurs longueurs
    – 2 voies secteur 2 entre « Caresse pas l’marteau » et « Tragédie antique »
    – une petite voie entre « Crêt Sarret » et « Crête de Coq »
    – 1 ou 2 voies à gauche de « La Zombie normale »
    – 1 voie à droite de « Silent Hill »
    Maîtrise du rappel

  • La Brèche du Frène

    14 avril 2021. Virginie, Jean, Jean-Noël, Didier, Sylvain, Daniel

    Il faisait grand beau ce matin et le haut vallon du Bens brillait de tout son éclat.

    Départ à 1100 m donc il faut porter jusque un peu avant Pré Nouveau (1400 m). La passerelle sur le Bens est toujours en place. Un groupe qui va au Grand Charnier nous précède et donc fait la trace mais à partir du débouché du vallon de Bourbière (1950 m environ) c’est à nous de faire la trace.

    Sous le col de la Pierre, un groupe qui fait le tour du Pic de Frène trace de beaux virages dans la poudreuse ce qui laisse augurer une belle descente pour nous ! Mais quand nous remontons la combe sous le Pic du Frène, des nuées commence à apparaître et bouchent complètement le ciel quand nous atteignons la Brèche (à pied).

    Bonne neige à la descente mais aucune visibilité. Donc le régal espéré n’a pas eu lieu. Et c’est pire à partir de 2300m environ car évidemment, la couverture nuageuse a empêché la croûte de décailler.

    Nous ne retrouverons de la visibilité (et une meilleure neige) qu’un peu au dessous des Férices vers 1800 m. Skis sur le sac juste après Pré Nouveau et la portion à pied parait beaucoup plus longue que le matin.

    [ngg src= »galleries » ids= »151″ display= »basic_thumbnail »]
  • Formation premiers secours PSC1

    Formation premiers secours PSC1

    Le Comité FSGT 73 organise une formation initiale premiers secours PSC1 animée par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Savoie le samedi 22/05 (8h30-17h) sur Albertville (1er étage du bâtiment de la Poste derrière l’Hôtel de Ville).

    Le tarif par personne est de 30€ pour un licencié FSGT et de 50€ pour un non licencié. Les participants repartiront avec un diplôme et un memento. Pour s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail à Aurélien aureliensuisse@aol.com (ou à fsgtsavoie@gmail.com) ou l’appeler au 06-18-91-65-26 avant le 20/05.

  • Information Covid-19

    Information Covid-19

    Pantin, le 3 avril 2021

    Le décret n°2021-384 du 2 avril 2021 ainsi que le communiqué du Ministère des Sports confirment que les activités sportives pour les mineurs comme les majeurs en plein air restent autorisées en respectant le couvre-feu de 19h à 6h, en respectant la limite de 10 kilomètres entre le lieu de pratique et son domicile et dans les conditions sanitaires renforcées détailles ci-dessous.

    Protocole sanitaire des activités FSGT

    Tableau des activités

    La page fédérale sur le Covid-19 a été actualisée et continuera de l’être durant cette période.

  • Dent du Pra, via le col de Vouteret

    Dent du Pra, via le col de Vouteret

    Partis à cinq, répartis en deux groupes. Geneviève et Nicole en direction de Roche Noire d’une part, Daniel, Sigrine et Jean Noël d’autre part, en direction de la Dent du Pra via le col du  Vouteret.

    Dent du Pra par le Col du Vouteret, au départ du Pleynet,
    D+ 1180m, Daniel, Sigrine et Jean Noël :

    Départ 8h30, arrivée au sommet 12h50. Grande tranquillité. Quasiment personne en vue, ce qui ne manque pas d’être surprenant pour un dimanche de Pâques.

    Pas de portage. La route jusqu’au chalet du Pra est encore bien enneigée. Légère descente pour passer le ruisseau du  Pra puis première montée raide et gelée pour atteindre le pied du rocher de l’Evêque. Couteaux agréables.

    Le long vallon du Vouteret est magnifique, le col se cache au fond à droite derrière la barre de la dent du Pra. La neige est  encore bien gelée, cela ne présage rien de bon pour la descente. La pente faiblissant, on retire les couteaux. Daniel et Jean-Noël, profitent de temps en temps du soleil en m’attendant.

    Au pied de la pente raide finale, à l’ombre, on remet les couteaux par précaution. La trace de montée est très confortable. Festival de conversions dans la partie la plus raide (37° dixit Daniel qui est équipé d’un niveau à bulle ! ). Les crampons restent dans le sac.

    Débouché au col en plein soleil, traversée sans difficulté face sud vers la Dent du Pra. Pas un souffle de vent. Pique-nique au sommet.

    Descente inégale, curieusement réchauffée en haut, et encore gelée en bas. Heureusement, pas trop trafolée.  Donc, raisonnablement skiable.  A l’arrivée, au bout de la route, Geneviève et Nicole viennent à notre rencontre. Timing parfait.

    [ngg src= »galleries » ids= »149″ display= »basic_thumbnail »]
    Sous Roche Noire et Dôme des Oudis
    D+ 800m Nicole et Geneviève

    Départ 8 h30 du Pleynet (1450 m) ; montée par le chalet des Fanges puis incursion sous la Roche Noire ; à 1960 m, nous entamons une courte mais agréable descente, avant de repeauter jusqu’au col des Oudis (2100 m).

    De là, vue brumeuse sur la Chartreuse et magnifique sur les versants Belle Etoile, Vouteret, Pra, Jasse et Jas des Lièvres.

    La vaste combe qui nous ramène à la station est en bonne neige, ça tourne sans encombre, on se fait plaisir !

    Une fois nos copains revenus de leur superbe course, nous trinquons (discrètement) ensemble pour fêter Pâques et les nouvelles peaux de phoque de Sigrine.

    [ngg src= »galleries » ids= »150″ display= »basic_thumbnail »]

  • Col des Marches

    31 Mars 2021, Col des MARCHES

    Pas question de rester à la maison par un pareil mercredi de printemps !

    D’autant que Geneviève nous avait extirpé de ses topos un bel itinéraire au départ de Valmeinier, en Maurienne : nous partîmes donc 8 (Genevieve, Daniel, Didier, Alain, Fabienne, Nicole, Sigrine, Dominique) et nous revînmes 9 …car un certain Jeannot, plus lève tôt et agile de ses gambettes, nous attendait au col des Marches.

    La neige était au rendez vous dès le parking et 870 m de montée sous un ciel bleu azur nous ont juste mis en appétit pour un pic-nic avec vue à 2725 m : de la Barre des Ecrins aux Aiguilles d’Arves en passant par le Grand Pic de la Meige, ceux des des 3 Evêchés et de la Mitre….

    Repus de ce magnifique spectacle, nous avons attaqué joyeusement la descente des combes du versant Ouest sur une neige bien douce et souple sous les skis…Si vous voulez nous voir, guettez les programmes de la chaîne parlementaire en mai prochain, un petit reportage était en cours au col et nous avons prêté nos binettes…

    Toujours pédago, Daniel nous a fait une démonstration remarquée en décrochant une mince plaque de neige de son support ensablé, sans dommage aucun !

    Neige plus banale et nettement moins agréable au niveau des pistes de la station mais qu’importe, Fabienne nous avait organisé un « open bar » de parking avec bière et jus de pomme pour arroser sa dernière rando de la saison…et peut être bien la nôtre ?? A voir !! 

    [ngg src= »galleries » ids= »148″ display= »basic_thumbnail » number_of_columns= »3″ use_imagebrowser_effect= »0″]

    Par Dominique

    Plus de photos : celles de Didier
  • Col du Mouchillon – Traversée S>N

    Le 28 Mars 2021

    Grand beau ce matin au départ de la Martinette.
    Rosario a la bonne idée de nous faire emprunter un piste forestière crée il y a 6 ans. Elle suit le fond de la vallée du Ravin du Pleynet (sud-ouest) jusqu’à 1357 m (vers l’Embruneraie) puis repart nord-est jusque un peu en dessous du chalet du Gleyzin de la Ferrière.
    Une petite descente permet de rejoindre l’itinéraire dit des Deux Ruisseaux. Un goulet permet de rejoindre les abords du lac Noir puis le lac de la Mottte que l’on traverse. Des vallonnements permettent de rejoindre le col du Mouchillon.

    La descente est un vrai régal jusqu’à Cul du Pet mais vers 2100 m la neige devient croûteuse. Sous l’A-Pic de Badon, on tire à droite pour rejoindre les abords du refuge de la Combe Madame (passerelle). Nous aurions pu descendre tout droit car le ruisseau était franchissable vers 1500 m (ce n’est pas toujours le cas).

    La suite de la descente est en neige transformée agréable mais on déchausse vers 1330 m pour finir à pied comme c’est souvent le cas.

    Ghislaine, Nicole, Virginie, Jean-Noël, Rosario, Daniel.

    [ngg src= »galleries » ids= »147″ display= »basic_thumbnail »]