Compte rendu de la réunion de bureau du 5 juillet 2022
Participants : Daniel Dupuis, Martine Christin, Pierre Mérian, Geneviève Dupuis, Sylvain Duquesnois.
1) Subvention versée de l’Agence Nationale du Sport
1500 euros destinés au stage d’équipeurs de voies d’escalade.
2) Accueil d’un jeune en « service civique »
Par le biais du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif, du 7 septembre au 30 juin 2023.
Ce jeune devra effectuer 27 heures par semaine, temps annualisé. Il fera partie de la Promotion « Génération 2024 », et pourra participer comme bénévole à l’organisation des J.O. à Paris.
3) Balisage du GR 738
2 tronçons ont été vérifiés, la Perrière/ Arpingon et Prénouveau /Arpingon. Des actes de vandalisme ont été constatés aux Férices.
4) Entretien du refuge de la Perrière
Nouveau captage d’eau (source à proximité), changement des alèses.
5) Site d’escalade
Des arbres ont été abattus pour assainir et rendre plus ensoleillé ce coin (effectué par des membres de l’association et des habitants d’Arvillard) ; le bois débité permettra d’aménager le chalet de la Grande Montagne.
6) Projets pour la période qui vient
- Trois séjours d’activités en montagne : camp d’alpinisme en Suisse (6 participants), rando itinérante à la recherche des bornes-frontière franco-sarde (8 participants), rando dans les Calanques (7 participants).
- Initiatives pour les 10 ans de l’association BSN :
- le « 2 km vertical » (d’ Arvillard au sommet des Grands Moulins), samedi 3 septembre 2022 ;
pour ceux qui le voudront, possibilité de coucher au retour, au chalet de la Grande Montagne ; envisager d ‘y monter la veille, 2 septembre, des tables, bancs, duvets, divers…Un formulaire d’inscription sera disponible sur le site internet de BSN. - idée d’un cadeau -souvenir (un buff) ; Martine s’occupe de prospecter pour la réalisation
- le « 2 km vertical » (d’ Arvillard au sommet des Grands Moulins), samedi 3 septembre 2022 ;
- Assemblée Générale et soirée festive, le samedi 15 octobre 2022 après-midi, à la salle polyvalente communale d’Arvillard.
Pierre et Daniel préparent une exposition-photos avec texte (présenter les activités par thèmes), avec le concours de la FSGT 73. Les adhérents seront sollicités prochainement pour transmettre quelques photos comme supports de l’exposition.
L’association se chargera des boissons et accompagnements pour l’apéro, verres, couverts, serviettes en papier ; les participants (adhérents actuels et anciens) apporteront chacun leur spécialité culinaire pour le repas convivial de type « auberge espagnole », prévu après l’assemblée générale.- Une invitation précisant les lieux et le déroulement des évènements, sera adressée par mail à l’ensemble des adhérents actuels et anciens (liste dressée par Pierre).
7) Les finances
2850 euros sur le compte courant, 2500 euros sur le livret A.
Les dons versés par les usagers des refuges « repartent » en ce début d’été.
8) Nouvelle saison
L’association est réaffiliée à la FSGT.
La licence FSGT avec assurance coûte 42 euros.
L’adhésion simple à BSN coûte 20 euros.
Pour adhérer, voir sur le site la procédure simplifiée, ou adhérer par le biais de Hello Asso.
9) Le bureau pense que ce serait bien de participer aux forums de rentrée de La Rochette, Chambéry, et Arvillard s’il a lieu. Les forums sont l’occasion de se faire connaître et de recruter.
10) Rappel de diverses manifestations locales :
A Arvillard, Fête du Molliet le 24 juillet, Soupe des Pierrus le 30 juillet, passage de l’Echappée Belle à Val Pelouse, 18, 19 et 20 août.



















































































































