La séance commence à 12 h 30.
1- Adhésions
Avec 38 adhérents à ce jour, le nombre de cotisations se maintient. Plusieurs nouvelles adhésions mais aussi des personnes qui n’ont pas encore renouvelé. Envoyer un mail à ces retardataires pour les relancer.
2- Finances
Les comptes sont bons, 5000 €, 2000 sur livret bleu et 3000 sur compte courant. Peu de transactions cet hiver. Le paiement de l’hébergement à Aiguilles pour la semaine de ski de rando a été avancé9 par le club et sera remboursé par les participants.
3- Semaine de ski de rando en Queyras.
La Petite Auberge a une capacité d’accueil de 20 places pour 22 participants. Camille a trouvé un hébergement de 2 places à proximité pour permettre un accueil optimal.
4- Conférence formation
Le jeudi 23 février (19 h 30 salle polyvalente d’Arvillard, Olivier Moret le secrétaire général de la Fondation Petz animera une conférence autour de 2 applications internet :
Le but sera de se familiariser avec ces 2 applications servant à préparer, gérer et sécuriser des sorties en montagne (principalement ski de rando pour ce qui nous concerne).
5- Championnats fédéraux de ski FSGT du 17 au 19 mars
Le club organisera une animation DVA le vendredi et proposera une sortie ski de rando le samedi.
6- Cartographie
Une formation cartographie/orientation FSGT Savoie est prévue le 29 avril à Chambéry.
Daniel proposera une formation Iphigénie et visu.gpx.
Le lendemain, sortie rando dans le cadre du Printemps de la randonnée, probablement dans le secteur du Col de la Cochette.
7- Site d’escalade.
Prévoir une date pour terminer l’équipement du site d’escalade.
8- Assurance
Jusqu’à maintenant, le club exemptait du montant de l’assurance FSGT les adhérents qui étaient déjà licenciés au CAF ou à la FFME, ceux-ci ne prenant pas la licence FSGT
Mais le problème de la responsabilité civile de l’association se pose : l’assurance Responsabilité Civile (qui garantit les conséquences pécuniaires encourues par l’assuré lorsque celui-ci cause un dommage matériel ou corporel à un tiers) souscrite avec l’affiliation FSGT ne couvre que les adhérents licenciés FSGT. De plus certaines activités comme l’entretien de cabanes ne sont pas garanties.
Deux solutions sont à l’étude pour être parfaitement serein :
- On oblige tous les adhérents à prendre une licence FSGT
- On contracte une assurance complémentaire.
9- Service civique.
Depuis mi-octobre 2022, le club bénéficie du service de Camille dans le Cadre d’une Convention Service Civique.
Premier bilan très positif.
Camille est très disponible, à l’écoute et s’adapte très bien pour satisfaire les besoins du club.
10- Points divers
- Lundi 30-01 : Camille a rendez-vous avec la Communauté de Communes pour préparer les travaux à venir sur les sentiers.
- Participation à la fête du Molliet dont les bénéfices profitent à toutes les associations d’Arvillard. 2 bénévoles par association.
- Mardi 24-01 s’est tenu l’AG du Comité des fêtes : Daniel propose de revoir complètement les statuts du comité des fêtes.
- Forum des associations le 3 septembre.
- Qualigrimpe : label qui certifie la compétence des grimpeurs à équiper des voies et des sites d’escalade. Daniel s’investit et insiste sur l’importance de cette démarche qui vise à éviter que les grimpeurs soient dessaisis de la création et l’entretien des sites d’escalade au profit de structures professionnelles. Ce pourrait être le cas notamment quand les propriétaires lancent des appels d’offres pour entretenir les sites.
Fin de la séance à 14 h 00.