Auteur/autrice : Martine Christin

  • CASCADE DE GLACE DE PESSY

    CASCADE DE GLACE DE PESSY

    Un peu méconnue cette cascade par les locaux, et pourtant pas loin de chez nous.

    Les bauges, au départ de st François sales . Une marche de 30mn, sur la partie ouest du plateau, plus sauvage, et si paisible. Au milieu de ce marais, dans une petite cuve se trouve une petite cascade de glace dont l’accès est très facile, se trouvant à quelques 50m d’un sentier raquette.

    Nous allons alors pouvoir profiter de cette ligne en moulinette, ce qui présente un gros avantage du fait qu’il n’est pas évident sans entrainement d’engager en tête dans une activité aussi technique et que la cascade de glace.

    Jean Pierre , a retrouvé ses sensations , qu’ il avait oublié , il y a quelques années.

    Il faut reprendre ses appuis, monter au plus possible les pieds et retravailler l’ancrage.

    La voie de droite , glace très dur, on choisit de montée la corde plus à gauche .

    Glace plus tendre , on se fait plaisir.

    Martine contente, d avoir fait connaitre le site , pas loin de chez nous.

  • Pic du Rognolet en boucle

    Pic du Rognolet en boucle

    SOMMET à 2659 m avec un final en 45°

    Montée par la combe de Bridan

    Quelques passages plus raide , conversions . Belle exercice ou révision !

    Vue du sommet

    Descente par la combe du Plan

    BELLE COURSE , bonne équipe . Un petit coup de Rhum de Martinique . Merci Daniel !!!!!

  • Deux en un

    Deux en un

    Un nouveau adhérent à 4 pattes, il nous a suivit toute notre sortie , même en descente rrrrrr

  • Une petite montée pour une descente acrobatique.

    Une petite montée pour une descente acrobatique.

    Voici le tracé de notre périple. Une troupe bien motivé après plusieurs changements. Nous sommes 9 au départ pour un objectif : la grotte de Conche

    Encore un passage raide, cette fois câblé.
    Vue sur le lac pour le pique nique. Nous décidons ensemble du chemin de descente.
    Plus de trace sur la carte, nous hésitons parfois ? Ce sera avec le GPS que nous finirons notre descente scabreuse.

    Nous avons eu le plaisir de rencontrer des sangliers et un chamois.

    Belle journée d’automne et bonne ambiance du groupe .

    L’itinéraire enregistré sur le terrain

  • DENT Parrachée 3697 m

    DENT Parrachée 3697 m

    Nous sommes 3 au départ du Barrage plan d Amont , Daniel , Jeannot, Martine pour la grande aventure !

    Toujours aussi beau !!! avec du vent , parfait pour rejoindre le refuge à 2500m

    Quelques nevés a traverser .

    On aperçoit le refuge, bien content être en montagne et passer une nuit à 2500m . Retrouver Franck sa tarte à la pomme et le génépi.

    Debout à 3h30 et départ 4h15
    Un jour San pour Daniel , il nous laisse partir avec Manu et Claudine que nous avons retrouvé au refuge.
    LA PENTE SE RAIDIT
    Monter par la voie normale , après 4h de marche nous voici presque au sommet.
    Jeannot en tête et Martine à 3700 M
    MAGNIFIQUE vue en 360°
    Une gorgée de rouge pour fêter ça « un reste d hier soir « 
    30 mn pour apprécier avant de descendre . Température idéale
    Voici notre trajet de la descente raide 40° par endroit
    IL FAIT CHAUD ? TROP CHAUD . la neige devient molle
    Manu et Claudine
  • Les portes de Montmélian le 24 janvier 2021

    Les portes de Montmélian le 24 janvier 2021

    Depuis Cellier, c’est une randonnée pas difficile et assez sûre par conditions nivologiques incertaines. L’objectif étant changé (pointe de combe Bronsin) la route pas déneigée correctement tôt le matin. Daniel a décidé de changer de sommet en accord avec tous.

    Nicole, Ghislaine, Dominique, Daniel, Sylvain, Raphaël, Martine

    Tempête de soleil
    Le groupe c’est partagée en 2, Daniel et Sylvain ont choisi un itinéraire plus raisonnable et d’autre plus raide avec des conversions.
    Pour se retrouver plus haut.
    Presque arrivé, encore un petit effort pour le final.
    Après 1100m de dénivelé, nous voilà à 2450 m. d’altitude. MAGNIFIQUE mais le vent nous fait redescendre vite. On mangera plus bas.
    Ghislaine
    Nicole et Raphaël dans 30 cm de poudre
    en pleine action , un vrai bonheur.
    Belles photos prise par Daniel

  • Chamechaude en Chartreuse

    Chamechaude en Chartreuse

    Point culminant de la Chartreuse .

    Nous partons à 4 : Daniel, Geneviève, Dominique, Martine.

    A défaut , de Crêt des Mouches, météo oblige. Nous voici partis pour Chamechaude. Qui est toujours aussi agréable a parcourir.

    Départ du col de porte pour 700 m de dénivelé.
    Nous avons osé, malgré la pluie.

    Jusque là, tout va bien.

    L’avantage du mauvais temps, les chamois ne sont pas loin.

    Nous avons aperçu un groupe de 5.

    Mais le vent nous bouscule ; Dominique avec sa cape a bien faillit s’envoler.

    Photos de Geneviève.

  • Rando roche Veyrand en Chartreuse

    Rando roche Veyrand en Chartreuse

    Départ de St Pierre Entremont. 900m de dénivelé avec un parcours varié entre marche et câbles « main courante » pour quelques passages .

    Nous étions 6, Geneviève, Daniel, Fabienne, Alain, Claudette et moi Martine. Bonne journée , Bonne ambiance et Bonne Bière pour finir la journée.